The Old Republic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un jour dans la vie d'une Pomme !
Terres de Feu : Beth'tilac I_icon_minitimeMer 29 Oct - 13:59 par Zorin

» Lu et approuvé.
Terres de Feu : Beth'tilac I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:55 par Lucÿ la Pomme

» [Druide 10] Pallas
Terres de Feu : Beth'tilac I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 10:14 par Zorin

» Divin Academie : Gloire Au GrandKata !!!!!
Terres de Feu : Beth'tilac I_icon_minitimeSam 13 Avr - 22:18 par crevettes

» A vot bon coeur Messieur Dames
Terres de Feu : Beth'tilac I_icon_minitimeLun 28 Jan - 11:39 par White_Shadow

» terrasse printaniere
Terres de Feu : Beth'tilac I_icon_minitimeLun 26 Nov - 17:40 par Alixion

» Travail du cuir : les recettes
Terres de Feu : Beth'tilac I_icon_minitimeMer 3 Oct - 13:30 par Chessyca

» Cuisine ; quelle spé choisir en priorité
Terres de Feu : Beth'tilac I_icon_minitimeVen 28 Sep - 14:00 par Tamika

» Les vacances de la Kata-Family !
Terres de Feu : Beth'tilac I_icon_minitimeVen 14 Sep - 13:19 par leodevinci

» Présentation du jeu Tera online !!!
Terres de Feu : Beth'tilac I_icon_minitimeVen 16 Mar - 20:01 par Aikadil

Vidéos

Terres de Feu : Beth'tilac Television

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Terres de Feu : Beth'tilac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kasparrow

Kasparrow


Messages : 364
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 29
Localisation : Devant son PC

Terres de Feu : Beth'tilac Empty
MessageSujet: Terres de Feu : Beth'tilac   Terres de Feu : Beth'tilac I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 11:30

Plop,

Karlys/Khaelana n'étant pas la ces derniers temps, je me permet de poster la strat de Beth'tilac que nous pourrons aborder si nous tombons Shannox Lundi (ce qui est quasiment sur ^^)

(P.S : Comme je sais que certains d'entre vous ne liront pas la strat vous trouverez un résumé de celle-ci un peu plus bas et vous trouverez également des vidéos pour vous donnez un aperçu du combat)

Composition :

-2 Tanks
-2 à 3 heals
-5 à 6 DPS

Phase 1 :

La phase 1 de Beth’tilac a lieu au sol et sur les toiles en l’air simultanément. Lorsque Beth’tilac est engagée, elle grimpe aussitôt sur sa toile et demeure inattaquable pendant quelques instants : de toute façon c’est un moindre mal puisque vous êtes tous au sol. Deux araignées vont descendre au bout d’un fil : lorsqu’elles sont taunt, elles descendent jusqu’au sol, et leur fil est accessible pour monter sur la toile de Beth’tilac.

Ces deux fils doivent donc être pris par un tank, et un heal, puis dès qu’un troisième fil se libère, un DPS doit les rejoindre. Lorsque vous montez sur la toile, prévenez-le afin que votre heal sache qu’il peut monter également, et surtout utilisez un CD lorsque vous mettez le pied là haut. Vous allez être seul durant quelques secondes – quelques baffes – c’est pourquoi il est préférable de jouer la sécurité.

Pour le tank sur la toile, il y a peu de choses à faire. Il faut taunt Beth’tilac dès que vous vous trouvez sur la toile, et monter l’aggro dessus un minimum puisqu’un DPS va rapidement monter pour DPS le boss également. Des météores vont tomber régulièrement sur la toile, et la brûler, ce qui a pour effet de créer un trou. Inutile de dire que si vous passez à travers, vous tombez et ne survivez pas à la chute.

Après une trentaine de secondes environ, Beth’tilac va se mettre à incanter un sort – Smoldering devastation en VO – durant près de 8 secondes, après quoi tous les joueurs sur la toile subissent 400 000 points de dégâts Pour ne pas mourir bêtement, il suffit de sauter dans le trou en plein milieu de la toile : des fils de soie vont ralentir votre chute et vous épargner un état de crêpe. Attention, si vous sautez à travers un trou provoqué par un météore, vous ne bénéficierez pas d’un ralentissement de la vitesse de chute.

Une fois les 10 joueurs en bas, le raid se pack pour AoE heal. Après quelques secondes, deux araignées descendent le long d’un fil, il faut les taunt, monter sur la toile et rebelotte 3 fois de suite pour passer en phase 2.

Pour le tank en bas, ce n’est pas tellement plus compliqué. Quand les araignées sont taunt et que l’autre tank et le heal sont montés, tankez-les dos au raid car elles crachent de l’acide. Ensuite vont arriver des araignées un peu plus grosses qu’il faut tank plutôt au sud-ouest si possible car des petites araignées arrivent depuis le nord-ouest : ces bestioles ne doivent pas atteindre la grosse, sans quoi ils se passent des choses horribles. Elles vont être ralenties et DPS par le raid. Et voila, c’est à peu près tout ce que vous devez savoir.

Phase 2 :
Lorsque Beth’tilac a incanté 3 fois son AoE de la mort sur sa toile, elle se décide enfin à descendre, et s’en suit une mécanique de soft-enrage, car elle frappe de plus en plus fort au fil du temps et les dégâts de ses AoE de feu répétées sont également amplifiés. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle un DPS monte au début, afin d’entamer Beth’tilac et par conséquent de réduire la durée de la phase 2.

Je conseille de garder l’héroïsme pour la phase exécution (-35%) afin qu’il profite un maximum aux DPS, ainsi qu’aux heals pour pouvoir soigner plus facilement les AoE de feu répétées et de plus en plus douloureux de la veuve. Un roulement de CD de raid sera organisé sur la fin du combat afin d’amortir un maximum les dégâts des AoE de feu.

Les tanks vont devoir échanger l’aggro car Beth’tilac pose de temps à autre un debuff sur le tank qui réduit les soins reçus de 2% toutes les 2 secondes durant 20 secondes. De plus, le debuff inflige des dégâts de feu autour du joueur, donc il est préférable de s’écarter et du raid, et de l’autre tank : pour cela, une formation en triangle est recommandée. Je suggère de faire un roulement de CD défensifs, du moins puissant au plus puissant afin de survivre aux attaques de plus en plus violentes de Beth’tilac.

Placement pour la P2 :

Terres de Feu : Beth'tilac Bethtilac_p2

(Merci à Eruptia pour ses guides :D)

Résumé pour les feignasses qui ne liront pas la strat en entier :

Phase 1 :

-Les tanks taunt les araignées pour permettre à 3 joueurs de monter sur la toile
-Les DPS ralentissent les petites araignées pour qu'elles ne soignent pas la grosse araignées qui sera tankée à l'oposée de leurs zones de pop.
-Les 3 personnes sur la toiles doivent éviter les météores et ne pas tomber dans les trous causés par les dits météores.
-Au bout de 30 secondes les personnes sur la toiles sautent dans le trou au milieu de la toiles pour ne pas subir l'attaque dévastatrice du Boss

Phase 2 :

-Phase de Burst
-Les Tanks échangent régulièrement le boss à cause du débuff qui réduit les soins de 2% par stack.
-Les dégats sont de plus en plus violent lors de cette phase
-Héroisme à 35%

Vidéos :

Les vidéos suivantes vous propose deux points de vue, la première est un guide vidéo qui permet d'étudier la phase 1 en étant sur la toile ainsi que la phase 2 (C'est donc une vidéo pour les feignasses encore plus feignasse que ceux cités ci dessus...)

La seconde est une vidéo de down en 10HM (pas de panique la strat est la même qu'en 10N avec des dégats un peu plus violents)





Bon apprentissage :)
Revenir en haut Aller en bas
Karlys

Karlys


Messages : 1368
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 46

Terres de Feu : Beth'tilac Empty
MessageSujet: Re: Terres de Feu : Beth'tilac   Terres de Feu : Beth'tilac I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 12:05

Elle ne te plaisais pas la strat mise en ligne le 30 juin ?? :))
Revenir en haut Aller en bas
Kasparrow

Kasparrow


Messages : 364
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 29
Localisation : Devant son PC

Terres de Feu : Beth'tilac Empty
MessageSujet: Re: Terres de Feu : Beth'tilac   Terres de Feu : Beth'tilac I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 12:38

Ah.... J'avais pas vu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
divinslorm

divinslorm


Messages : 1583
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 47
Localisation : Nay

Terres de Feu : Beth'tilac Empty
MessageSujet: Re: Terres de Feu : Beth'tilac   Terres de Feu : Beth'tilac I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 13:38

on se fais bouffer par les jeunes karlys !!!! on est foutue !
Revenir en haut Aller en bas
Karlys

Karlys


Messages : 1368
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 46

Terres de Feu : Beth'tilac Empty
MessageSujet: Re: Terres de Feu : Beth'tilac   Terres de Feu : Beth'tilac I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:07

Sur ce coup là j'ai de la marge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zorin

Zorin


Messages : 1952
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 52
Localisation : Levallois

Terres de Feu : Beth'tilac Empty
MessageSujet: Re: Terres de Feu : Beth'tilac   Terres de Feu : Beth'tilac I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:30

J'aime surtout sa remarque sur les gens qui ne liraient pas les strats sur le fofo... on peut deviner qu'il avait bien étudié celle de Karlys pour l'avoir déjà oubliée... ah ces jeunes :)

Mouarf

*ch*

Z
Revenir en haut Aller en bas
Kasparrow

Kasparrow


Messages : 364
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 29
Localisation : Devant son PC

Terres de Feu : Beth'tilac Empty
MessageSujet: Re: Terres de Feu : Beth'tilac   Terres de Feu : Beth'tilac I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:32

Zorin a écrit:
J'aime surtout sa remarque sur les gens qui ne liraient pas les strats sur le fofo... on peut deviner qu'il avait bien étudié celle de Karlys pour l'avoir déjà oubliée... ah ces jeunes :)

Mouarf

*ch*

Z


Ouais où alors je l'ai étudié sur un autre site :)
Revenir en haut Aller en bas
Karlys

Karlys


Messages : 1368
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 46

Terres de Feu : Beth'tilac Empty
MessageSujet: Re: Terres de Feu : Beth'tilac   Terres de Feu : Beth'tilac I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 19:08

Pour aller plus loin dans le sens de Z, ça signifie toute la confiance que tu as dans ce qui est écrit sur ce forum.........
Revenir en haut Aller en bas
Kasparrow

Kasparrow


Messages : 364
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 29
Localisation : Devant son PC

Terres de Feu : Beth'tilac Empty
MessageSujet: Re: Terres de Feu : Beth'tilac   Terres de Feu : Beth'tilac I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:38

Non plus ^^

J'vais voir les strats d'Eruptia car il y a des conseils pour les palatanks sur certaines d'entre elles (Bien que ce soit généralement sur le HM mais par exemple sur Nefarian il y a tout une explication sur le Tanking des adds)
Revenir en haut Aller en bas
divinslorm

divinslorm


Messages : 1583
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 47
Localisation : Nay

Terres de Feu : Beth'tilac Empty
MessageSujet: Re: Terres de Feu : Beth'tilac   Terres de Feu : Beth'tilac I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 21:28

Ho ! Lâchez moi padawan ok !!!
Revenir en haut Aller en bas
Karlys

Karlys


Messages : 1368
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 46

Terres de Feu : Beth'tilac Empty
MessageSujet: Re: Terres de Feu : Beth'tilac   Terres de Feu : Beth'tilac I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 22:05

Eruptia, son blog, je le connais bien pour y passer tous les jours. Il faut savoir lire entre les lignes chez lui :))
C'est un joueur HM, on ne joue pas du tout dans le même bac à sable ^^ Une strat chez lui peut se résumer à: "c'est un boss bidon, les tanks tankent, les dps dps et les heals healent" or la réalité pour nous ne sera pas du tout ça :))
Tout le theorycraft de son blog est excellent, son point de vue du jeu est bon (pour moi ^^) mais les strats ne sont pas vraiment accessibles à notre niveau de jeu.
Mais c'est bien de se documenter, de chercher des strats, des tips, des trucs et astuces car chez TOR (et je sais de quoi je parle) une strat utilisée par la plus part des guildes est marginale!!! On a besoin de strats alternatives sinon ça ne fonctionne pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terres de Feu : Beth'tilac Empty
MessageSujet: Re: Terres de Feu : Beth'tilac   Terres de Feu : Beth'tilac I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terres de Feu : Beth'tilac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TERRES DE FEU - Shannox
» TERRES DE FEU - Baleroc
» TERRES DE FEU - Alysrazor
» TERRES DE FEU - Beth'tilac "la Veuve Rouge"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Old Republic :: Les stratégies :: Cataclysm-
Sauter vers: