The Old Republic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un jour dans la vie d'une Pomme !
Enchantement arme pour TANK I_icon_minitimeMer 29 Oct - 13:59 par Zorin

» Lu et approuvé.
Enchantement arme pour TANK I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:55 par Lucÿ la Pomme

» [Druide 10] Pallas
Enchantement arme pour TANK I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 10:14 par Zorin

» Divin Academie : Gloire Au GrandKata !!!!!
Enchantement arme pour TANK I_icon_minitimeSam 13 Avr - 22:18 par crevettes

» A vot bon coeur Messieur Dames
Enchantement arme pour TANK I_icon_minitimeLun 28 Jan - 11:39 par White_Shadow

» terrasse printaniere
Enchantement arme pour TANK I_icon_minitimeLun 26 Nov - 17:40 par Alixion

» Travail du cuir : les recettes
Enchantement arme pour TANK I_icon_minitimeMer 3 Oct - 13:30 par Chessyca

» Cuisine ; quelle spé choisir en priorité
Enchantement arme pour TANK I_icon_minitimeVen 28 Sep - 14:00 par Tamika

» Les vacances de la Kata-Family !
Enchantement arme pour TANK I_icon_minitimeVen 14 Sep - 13:19 par leodevinci

» Présentation du jeu Tera online !!!
Enchantement arme pour TANK I_icon_minitimeVen 16 Mar - 20:01 par Aikadil

Vidéos

Enchantement arme pour TANK Television

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Enchantement arme pour TANK

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karlys

Karlys


Messages : 1368
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 46

Enchantement arme pour TANK Empty
MessageSujet: Enchantement arme pour TANK   Enchantement arme pour TANK I_icon_minitimeLun 22 Fév - 12:42

Article tiré du blog Millenium tenu par Okar:

Bonjour à tous,
Partout où je passe, j'observe les enchantements de chaque tank. Force est de constater qu'il existe tout et n'importe quoi. Là, je me doute que vous vous dîtes "euh, comment je l'ai enchanté la mienne ? bien ou mal ?
Découvrons le ensemble !




Quel enchantement pour la citadelle de glace ?
L'enchantement d'arme est l'enchantement par excellence. A Burning Crusade, pas de souci, on mettait Mangouste qui était le Must Have quoi qu'il arrive. Mais voilà, une extension est passée par là. De nouveaux sorts sont apparus. De nouvelles techniques sont utilisées. Notre orientation d'équipement est différente. Avant nous étions sur des stats d'avoidance, là on reste sur des stats qui favorise notre EH ou Vie Effective (combo armure+endurance).
Bref, tout à changer et par conséquent, l'enchantement à mettre se réfléchit davantage. Encore une fois, nous devons faire des choix.

Les choix qui s'offrent à nous
Comme je vous le disais, plusieurs choix sont disponibles. Du simple enchantement pour récupérer du toucher jusqu'à l'enchantement orienté Survie, le choix se fait entre ces 6 possibilités pour moi.



Je dirais que pour ce qui nous intéresse, il y a 3 écoles : EH, avoidance, et menace.
Pour faire simple, l'EH est une orientation de tanking basé sur l'encaissement pure, que ce soit magique ou physique. L'endurance et l'armure sont les statistiques de cette orientation. Vous êtes une boite à PV.
L'Avoidance, ou "l'évitement" en français, consiste à augmenter les capacités de subir 0 dégtas par coup. C'est à dire, augmenter les chances que les frappes soit esquivées, parées, ou ratées. La défense, le score d'esquive et le score de parade sont à privilégié pour cette orientation.
Enfin la menace consiste à booster les caractéristiques de dégats afin de générer plus d'aggro. Expertise, touché, force/puissance d'attaque, critiques...etc
Arrêtons-nous maintenant sur ces enchantements. Qu'apportent-ils vraiment ?


A - Les enchantements à proc


Mangouste
Proc : 120 d'agilité + augmentation mineure de la vitesse d'attaque
Parlons peu, mais parlons bien ! 120 agilité représente (hors buff de raid type bénédiction des rois) :


  • Armure = 120*2 = 240 armure soit en EH : 22 endu (base 1 endu pour 11 d'armure)
  • Esquive = 120/73.53 = 1,63% avant rendement décroissant (73.53 agilité correspond à 1% d'esquive)
  • Critique = 120/62,50 = 1,92% (62.50 agilité correspond à 1% de critique)


Mangouste, selon moi est un concentré de bonheur ! Noël avant l'heure. En effet, Mangouste nous permet de jouer sur les 3 écoles : EH, avoidance, et menace.
A ICC, avec le nerf de l'esquive dûe au froid du trône, la question se pose :

Est-il toujours rentable ?
Bien sur !!! Cela nous fera toujours un peu d'esquive en plus. Mais surtout, de l'armure. L'équivalent d'une gemme rare.


Drain de Sang
Voila comment fonctionne le sort : Lorsque vous frappez un ennemi ou infligez des dégâts avec des attaques qui font saigner, vous gagnez une réserve de sang. Lorsque vous tombez sous les 35% de points de vie, Réserve de sang rend 360 à 440 points de vie. Dure 20 sec. Cumulable jusqu'à 5 fois.
Imaginons la situation suivante : Un boss me tape et je vois ma vie descendre sous les 35%. Drain de Sang va me soigner pour ~400, ~800, ... ou ~2000.
Prenons maintenant 2 cas :
Cas 1 : J'ai 50 000 Pv buffés soit 35%*50 000 = 17 500 pv. Cela correspond à notre score actuelle d'un tank qui finit EDC 25 normal.


  • Si je passe en dessous de ce score et que j'ai chargé un stack, ma probabilité de survie sera de : 400/17 500 = 2,286 % de chance de survie
  • Si j'ai 5 stacks (soit 2000 pv rendus au soins), cela représente 2000/17 500 = 11,428 % de chance de survie


Cas 2 : J'ai 60 000 Pv buffés soit 35%*60 000 = 21 000 pv. L'augmentation de 10k Pv correspond a peu prêt à celle que nous connaîtrons en fin ICC 25 mode normal.


  • Si je passe en dessous de ce score et que j'ai chargé un stack, ma probabilité de survie sera de : 400/21 000 = 1,905 % % de chance de survie.
  • Si j'ai 5 stacks (soit 2000 pv rendus au soins), cela représente 2000/21 000 = 9,524 % de chance de survie


On voit donc 2 choses fondamentales :
D'une part, plus on monte en pool de points de vie, moins cet enchantement est rentable en terme de survavibilité.
D'autre part, plus on arrive a avoir beaucoup de stacks, plus notre survavibilité est augmentée.

Et à ICC alors ?
A ICC, plus on va donc monter en stuff, moins l'enchantement sera rentable. Toutefois, il peut nous sauver la vie de manière certaine, puisque c'est un proc que l'on "contrôle". Je pense que à terme, ce sera un enchantement à abandonner.



Gardelame
Quand on tape un ennemi, on a une chance que Garde lame augmente notre score de parade de 200 et inflige de 600 à 800 points de dégâts lors de notre prochaine parade. Dure 10 sec.
L'enchantement a entre 17% et 28% d'up time.
En terme de survavibilité, il n'est pas optimum. En effet, il s'agit d'un proc d'avoidance qui agit sur notre avoidance. Donc en d'autres termes, du hasard sur du hasard. Cela va à l'encontre du bon sens pour moi. Notre orientation de stuff se bas sur l'EH car on a des certitudes (sauf cas exceptionnel : type Algalon - Adds d'Anub'Arak). Grosso modo, on peut tabler sur moins de 1% de chance de survavibilité en plus.
Un des intérêts pour moi est que cela peut dans une certaine mesure changé le résultat de la table RNG (table de touché du boss ou pour chaque attaque, le boss lance un dé de 100 virtuel et en fonction du résultat applique l'effet ratés/esquivés/parés/bloqués/subis). Un coup qui aurait été subi normalement va pouvoir se retrouver décaller dans la table sous proc de gardelame et ainsi être bloqué au lieu d'être subi.
Une question se pose :

Est-ce que à ICC, cela vaudra le coup de gemmer parade et de prendre cet enchantement avec le nerf de l'esquive du au froid du trône ?
Ma réponse est non. On perdrait trop en endurance, donc en EH avec un tel raisonnement.
En tant que war def, nous avons besoin de certitudes. Chose que l'avoidance ne nous apporte pas, mais que l'endurance et l'armure si !!!
Je sais pertinemment qu'en écrivant ces lignes, un de mes druides enchanteurs va voir sa pension retraite diminuer fortement. Et en même temps, ce n'est pas un mal ! Tous des escrocs ces elfes...

Donc Gardelame est à jeter au oubli, alors que Mangouste et Drain de Sang nous apporte un réel intérêt pour tanker, principalement pour la survie.


B - Les enchantements fixes


Agilité Exceptionnelle
26 d'agilité en permanence
Comme pour l'enchantement Mangouste, cela correspond à (hors buff de raid type bénédiction des rois) :


  • Armure = 26*2 = 52 armure soit en EH : 5 endu (base 1 endu pour 11 d'armure)
  • Esquive = 26/73.53 = 0.35% avant rendement décroissant (73.53 agilité correspond à 1% d'esquive)
  • Critique = 26/62,50 = 0.41% (62.50 agilité correspond à 1% de critique)


Cet enchantement n'est pas trés cher à l'achat. Je dirai que pour commencer le tanking, c'est bien. Cela boost vos caractéristiques globales, ce qui restent toujours, selon moi, une bonne affaire.

Et à ICC, je dois le prendre ?
Je dirai plus qu'il est situationnel, comprendre qu'il est intéressant de l'avoir quand on nécessite des certitudes en termes d'apport en stats (exemple : Tanking des adds d'Anub'Arak). Il sera bien pour un tank qui débute en raid et en instance héroique.


Précision
25 au score de coup critique et 25 au score de toucher


  • Toucher = 25/32.79 = 0.76% (32.79 de score de toucher correspond à 1% de chance de toucher)
  • Critique = 25/45.9 = 0.54% (45.9 de score de coup critique correspond à 1% de chance critique)


Cet enchantement est bien sur tourné vers l'aggro pure. Aucune autre statistique qui viendrait géner des scores intéressants. Cela correspond à 2 gemmes et demi si on y regarde bien. Il faut, en effet, 1 gemme épique 20 toucher + 1 gemme épique 20 critique + une petite gemme toucher/critique. Bref que du bon.

Sera-t-il rentable à ICC ?
Bien sur, pour moi, cet enchantement est à garder sur un arme qui sera aggrogène et sur des combats qui nécessiteront une grosse aggro de notre part. On retrouve du toucher sur nos pièces de stuff (pas comme à EDC), ce qui est une bonne chose à ICC.

Sources :
Essais en raid (add-on
Procodile), analyse de logs personnels, analyse tirée d'un post Elitjerks http://elitistjerks.com/f81/t76270-tanking_enchant_discussion/


Au final, on prend quoi pour tanker ?
Drain de sang est donc le meilleur enchantement en matière de survie, mais le sera de moins en moins plus nous monterons en équipement et en pool de Pv.
Précision est le meilleur en ce qui concerne la menace.
Mangouste est toujours le meilleur des enchantements de tank au global car il joue sur l'EH, la menace et l'avoidance.

Aprés, entre nous, je vous dirais que c'est comme tous les combats : ca dépend des pré-requis du combat. En phase de test comme nous le sommes tous en ce moment sur ICC, mieux vaut tabler sur des enchantements EH pour survivre. Si vous avez 2 armes, testez par vous-même ! Voyez avec quel enchantement vous êtes le plus à l'aise. Certains d'entre nous ont des optimisations plutot aggressive (comprendre orienté vers une aggro maximum), alors que d'autres se tournent davantage vers la survie. Cela dépend de la compo de votre raid, de la qualité de jeu de vos heals, de vos dps. Bref, il n'y a pas une vérité, même si on peut dire qu'il y a des tendances fortes !

Bon tanking ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zorin

Zorin


Messages : 1952
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 52
Localisation : Levallois

Enchantement arme pour TANK Empty
MessageSujet: Re: Enchantement arme pour TANK   Enchantement arme pour TANK I_icon_minitimeLun 22 Fév - 13:45

Tout ça pour dire que l'on change rien et que j'ai six doigts sur une main :)

Z
Revenir en haut Aller en bas
Karlys

Karlys


Messages : 1368
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 46

Enchantement arme pour TANK Empty
MessageSujet: Re: Enchantement arme pour TANK   Enchantement arme pour TANK I_icon_minitimeLun 22 Fév - 14:39

Tout çà pour dire surtout à ceux qui mettent Garde Lame sur leur arme, c'est comme-ci qu'ils pissaient dans un violon et qu'ils viennent de cramer des po pour rien ^^

Et Zorin c'est aussi pour çà que tu ne pourras jamais TANKER..........
Revenir en haut Aller en bas
Goldfin




Messages : 1096
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : DTC

Enchantement arme pour TANK Empty
MessageSujet: Re: Enchantement arme pour TANK   Enchantement arme pour TANK I_icon_minitimeLun 22 Fév - 15:05

C'est qui les péons qui ont garde-lamee ???

J'veux des noms !
Revenir en haut Aller en bas
Karlys

Karlys


Messages : 1368
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 46

Enchantement arme pour TANK Empty
MessageSujet: Re: Enchantement arme pour TANK   Enchantement arme pour TANK I_icon_minitimeLun 22 Fév - 15:11

Ah bah c'est simple: KURGANN et TAMIS, moi je dis çà je dis rien.........
Revenir en haut Aller en bas
Chessyca

Chessyca


Messages : 3219
Date d'inscription : 20/02/2009

Enchantement arme pour TANK Empty
MessageSujet: Re: Enchantement arme pour TANK   Enchantement arme pour TANK I_icon_minitimeLun 22 Fév - 15:13

cywen mais comme elle tanke pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chessytribute.blogspot.com
Karlys

Karlys


Messages : 1368
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 46

Enchantement arme pour TANK Empty
MessageSujet: Re: Enchantement arme pour TANK   Enchantement arme pour TANK I_icon_minitimeLun 22 Fév - 15:14

Et on continue......... KASPARROW !!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Améya

Améya


Messages : 170
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 50

Enchantement arme pour TANK Empty
MessageSujet: Re: Enchantement arme pour TANK   Enchantement arme pour TANK I_icon_minitimeLun 22 Fév - 15:23

Bref, que des boulets...ou bien ??? Enchantement arme pour TANK Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
Karlys

Karlys


Messages : 1368
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 46

Enchantement arme pour TANK Empty
MessageSujet: Re: Enchantement arme pour TANK   Enchantement arme pour TANK I_icon_minitimeLun 22 Fév - 15:26

Je sens que je viens de péter le marché d'un enchanteur, il devait se dire qu'il tenait une bonne brochette de naab et qu'il arrivait à leur refourguer cet enchantement..........^^
Revenir en haut Aller en bas
Goldfin




Messages : 1096
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : DTC

Enchantement arme pour TANK Empty
MessageSujet: Re: Enchantement arme pour TANK   Enchantement arme pour TANK I_icon_minitimeLun 22 Fév - 15:35

Ben en fait je l'ai même pas celui la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Goldfin




Messages : 1096
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : DTC

Enchantement arme pour TANK Empty
MessageSujet: Re: Enchantement arme pour TANK   Enchantement arme pour TANK I_icon_minitimeLun 22 Fév - 15:35

Par contre mangouste et autres sont a votre disposition pour pas trés cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karlys

Karlys


Messages : 1368
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 46

Enchantement arme pour TANK Empty
MessageSujet: Re: Enchantement arme pour TANK   Enchantement arme pour TANK I_icon_minitimeLun 22 Fév - 15:39

Goldfin a écrit:
Ben en fait je l'ai même pas celui la ^^

Tu fais bien de ne pas l'avoir, il ne sert à rien !!! Tu sais c'est un peu comme la spé givre.........C'EST DE LA MERDE !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chessyca

Chessyca


Messages : 3219
Date d'inscription : 20/02/2009

Enchantement arme pour TANK Empty
MessageSujet: Re: Enchantement arme pour TANK   Enchantement arme pour TANK I_icon_minitimeLun 22 Fév - 15:53

karlys a écrit:
Je sens que je viens de péter le marché d'un enchanteur, il devait se dire qu'il tenait une bonne brochette de naab et qu'il arrivait à leur refourguer cet enchantement..........^^

bah non ^^ il les fait gracieusement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chessytribute.blogspot.com
Goldfin




Messages : 1096
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : DTC

Enchantement arme pour TANK Empty
MessageSujet: Re: Enchantement arme pour TANK   Enchantement arme pour TANK I_icon_minitimeLun 22 Fév - 16:02

Mais dit pas ca Chess tu va me faire passer pour un gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Karlys

Karlys


Messages : 1368
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 46

Enchantement arme pour TANK Empty
MessageSujet: Re: Enchantement arme pour TANK   Enchantement arme pour TANK I_icon_minitimeLun 22 Fév - 16:25

Chessyca a écrit:
karlys a écrit:
Je sens que je viens de péter le marché d'un enchanteur, il devait se dire qu'il tenait une bonne brochette de naab et qu'il arrivait à leur refourguer cet enchantement..........^^

bah non ^^ il les fait gracieusement ^^

Un mec qui fait du social en plus............... :)
Revenir en haut Aller en bas
Zorin

Zorin


Messages : 1952
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 52
Localisation : Levallois

Enchantement arme pour TANK Empty
MessageSujet: Re: Enchantement arme pour TANK   Enchantement arme pour TANK I_icon_minitimeLun 22 Fév - 16:45

suisse, social, ... y'a pas incompatibilité ?

Pour les chassous, c'est pas mangouste le petit insecte, spé gîvre de merde, drain de sang le moustique, petite pierre à la con, gardelame dans ma poche, sors toi les doigts, carpette de luxe... c'est MASSACRE !!!!!!! Ah mais yYYYYYaaaaaaaaaaa!!!

/smiley chassou qui y'est plus :) :) :)

Z
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enchantement arme pour TANK Empty
MessageSujet: Re: Enchantement arme pour TANK   Enchantement arme pour TANK I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enchantement arme pour TANK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tank , un métier !
» Pour kata .. liste des cadeaux pour partenaires en direct et en francais :)
» Add-on pour GCD ?
» pour biz
» Pub pour cigare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Old Republic :: Forum de classes :: Guerriers-
Sauter vers: