Bon, pour tempérer un peu la branlée que Divin a pris au heal hier soir par une jeune pousse à peine stuffée (mais qui n'a pas des bijoux moisis), voici ma compréhension du combat.
- Le puit est ton ami ! J'ai glyphé mon puit hier soir, ce qui donne 5 charges de plus et je l'ai relancé à la troisième querelle. Résultat: le puit est ma deuxième source de soin sans avoir à lancer quoi que ce soit. C'est votre ami quand vous un petit clic à faire...
- Div ne soigne pas comme Néné et Fa puisqu'il doit constamment remonter le preneur de double frappe pour le remonter full vie ce qui occasionne de l'overheal et ses soins sont moins adaptés pour remonter les groupes pendant les phases de querelle ce qui le mets à la traîne par rapport aux prêtres malgré le fait qu'il ait la plus grande activité.
Le reste du temps sont alternances entre:
- Phase de gelée individuel = soins rapides sur mes "cacs" ou sur un autre membre quand mes cacs ne chopent pas la gelée (souvent en doublon d'ailleurs). Soin de lien quand j'ai chopé la gelée. quelques rénovs et prières de guérison sur le preneur de double frappe. Donc pas mal d'inactivité qui donne de la réactivité par rapport à mes essais de rénovation + soins de mercredi dernier qui consomme un peu moins de mana mais sont diablement plus long à lancer (qu'en penses-tu néné ?)
- Phase de massacre = cercle de soins + prières de soin (souvent boostées par les soins rapides précédents) qui suffisent à repasser le groupe au dessus des 10k et aider un peu l'autre groupe. Encore un phase plutôt "cool"
- Phase de querelle = là faut envoyer du soin et brûler la mana ! Les puits sont vos amis ! Tant que les hymnes divins des prêtres (CD 8 min) sont là, ça monte bien (les deux premières querelles) mais ensuite, il faut balancer du steak de heal de groupe: prière de guérison + cercle de soin + sanctuaire, tous au CD + prière de soin pour compléter. La mana s'envole ! tout coute cher :) Idéalement, il faudrait aussi lancer ses trinkets pour cette phase.
- Idéalement, il faudrait mettre la gardien divin sur le preneur de double frappe pour aider divin à le remonter full vie mais il fait assez d'overheal comme ça... il faudrait qu'il le demande d'ailleurs...
- évidemment côté mana, c'est chaud même avec mon beau bijou de sombrelune que néné n'a pas (rrôoooooooo), il faut envoyer assez tôt l'ombrefiel pour qu'elle ait une chance de revenir avant la fin du combat... Idem pour essayer de trouver un moment pour lancer un hymne à l'espoir... pas simple de trouver une fenêtre mais j'ai essayé de le lancer après une remontée de massacre ou à la fin d'une querelle mais j'ai toujours dû l'interrompre sans aller au bout de la canalisation pour lancer autre chose.
néné, ton avis ?
Z
PS/ On l'a bien tombé sur le seul try que l'on a fait sans pierre d'âme ?
PS2/ J'ai configuré power aura pour m'indiquer quand je n'ai plus de chakra actif... de la même façon que je sais que ma morsure n'est plus sur le boss... plutôt pratique, voire nécessaire car je ne passe mon temps à mater les buffs par manque de réflexe prêtre. Et donc, l'ensemble du combat en chakra sanctuaire pour les phases de soins de raid/groupes.
PS3/ j'ai aussi ajouté le debuff "Points de vie faibles" sur grid pour être sûr que ma cible soit bien repassé au dessus des 10kPV et également voir très facilement qui est encore en dessous pour aider ailleurs...