The Old Republic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un jour dans la vie d'une Pomme !
L'internet Français bouge ... pas comme chez nous. I_icon_minitimeMer 29 Oct - 13:59 par Zorin

» Lu et approuvé.
L'internet Français bouge ... pas comme chez nous. I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:55 par Lucÿ la Pomme

» [Druide 10] Pallas
L'internet Français bouge ... pas comme chez nous. I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 10:14 par Zorin

» Divin Academie : Gloire Au GrandKata !!!!!
L'internet Français bouge ... pas comme chez nous. I_icon_minitimeSam 13 Avr - 22:18 par crevettes

» A vot bon coeur Messieur Dames
L'internet Français bouge ... pas comme chez nous. I_icon_minitimeLun 28 Jan - 11:39 par White_Shadow

» terrasse printaniere
L'internet Français bouge ... pas comme chez nous. I_icon_minitimeLun 26 Nov - 17:40 par Alixion

» Travail du cuir : les recettes
L'internet Français bouge ... pas comme chez nous. I_icon_minitimeMer 3 Oct - 13:30 par Chessyca

» Cuisine ; quelle spé choisir en priorité
L'internet Français bouge ... pas comme chez nous. I_icon_minitimeVen 28 Sep - 14:00 par Tamika

» Les vacances de la Kata-Family !
L'internet Français bouge ... pas comme chez nous. I_icon_minitimeVen 14 Sep - 13:19 par leodevinci

» Présentation du jeu Tera online !!!
L'internet Français bouge ... pas comme chez nous. I_icon_minitimeVen 16 Mar - 20:01 par Aikadil

Vidéos

L'internet Français bouge ... pas comme chez nous. Television

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'internet Français bouge ... pas comme chez nous.

Aller en bas 
AuteurMessage
Aikadil

Aikadil


Messages : 375
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 38
Localisation : Liège (Be)

L'internet Français bouge ... pas comme chez nous. Empty
MessageSujet: L'internet Français bouge ... pas comme chez nous.   L'internet Français bouge ... pas comme chez nous. I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 15:21

Depuis que j'ai mon propre serveur privé chez OVH je suit l'actualité de cette entreprise de très près.

Je participe donc régulièrement au Beta et Alpha test avec l'équipe de développement OVH.

J'ai donc pu tester en avant 1er plusieurs solutions très GEEK.

-Webmail avec une adresse mail cedric@troket.be ou n'importe quoi@n'importe quoi.n'importe quoi, les mails sont crypter en envoi avec filtre anti spam et anti virus intégrer sur le serveur mail. cela n'est plus du beta et coute entre 6 et 13 € par ans en fonction du nombre d'adresse mail.

Si vous voulez des adresse mail du type Chessyca@famillekitue.fr demandez moi je vous guiderais.

-MiniCloud je vous en ai déja parler c'est la technologie qui remplacera prochainement les serveurs privé.

-téléphonie par IP avec son propre téléphone à la maison.

-Le mois prochain je test le PrivateCloud c'est comme le minicoud mais en beaucoup plus gros et puissant.

-également le NAS, l'idée est de ne plus avoir de disque dur directement connecter à ces serveurs mais de les avoir déporter et de pouvoir modifier leurs tailles à la volée.

-Et enfin la petite news qui vous concerne si vous habitez proche de Roubaix et plus précisément

L'internet Français bouge ... pas comme chez nous. Sdsl-map

C'est quoi le SDSL EFM ?

Vous connaissez l'ADSL ATM (atm c'est le nom technique de l'adsl)

l'inconvénient sont:
-débit asymétrique (le download et l'upload ne sont pas les même)
-Ping entre 20 et 80 ms quand tout va bien
-Quand rupture de la connexion entre vous et le DSLAM la ligne est couper. le DSLAM c'est la salle ou arrive toutes les connexion de votre région, par exemple Paris en compte une 10en.

La fibre optique:
-le débit est lui aussi asymétrique mais ce n'est qu'un artifice de la part de france téléco car dans l'absolut il pourrait le randre symétrique.
-le ping est entre 1 et 2ms
-je n'ai pas de retours sur les coupure des ligne (leurs stabilité)

SDSL EFM:
-Le débit est full symétrique de 5 mbps à 80 mbps
-le ping entre 1 et 2ms
-plus de risque de coupure car les lignes sont multiplier...

vous voullez

*5mbps 1 pair
*10 mbps 2 pair
*20 mbps 4 pair
* j'usqu'a 80 mbps et 16 pair ... mais bon la on est à 478.39 € TTC/mois ... héhé

Pour ce qui nous concerne le 5 mbps 1 pair c'est 29.989 € TTC/mois

Le 10 mbps avec 2pair c'est 59.79 € TTC/mois la fiabilité du risque de coupure ce paye... mais quand je prend le cas de la belgique pour avoir du 15 mbps asymétrique sur 1 pair on est à 65 € TTC/mois ...

Comprendre qu'avoir 2 pair veut dire que l'on à 2 cable téléphonique qui rentre dans son modem .. 4 6 8 16 câble.. huhuhu.

-Frais d'installation 119.59€ TTC
par paire de cuivre
Création et installation de ligne incluse france télécom.

-Caution sur le modem 150€ HT

-frais de résiliation 0€

-1 IP v4 et ... 64 IP v6 ( ! ! )

-5 ligne SIP inclue (pour faire de la Voip avec téléphone fix)

Quand on regarde ces abonnement OVH nous permet simplement pour un prix entre 30 et 60 €/mois de réaliser le rêve de tout Geek ! héberger son propre serveur sur une ligne dédié symétrique à la maison ! et avec 64 ip fix réel...

Quand on parle de l'internet décentraliser c'est exactement celà, l'intelligence en périphérie !

Si vous voulez en savoir plus sur ce que doit être l'internet regarder celà atentivement

-L'internet libre ou le minitel 2.0: http://www.fdn.fr/minitel.avi

-« Comment monter un fournisseur d’accès » http://www.fdn.fr/ISP-Howto.html

-« Qui veut contrôler internet ? » http://linuxfr.org/2009/10/14/26026.html

-« Qu'est ce qu'Internet? » http://www.libertesnumeriques.net/videos-qu%E2%80%99est-ce-qu%E2%80%99internet-cycle-de-conferences-a-sciences-po-par-benjamin-bayart




Revenir en haut Aller en bas
 
L'internet Français bouge ... pas comme chez nous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme dirait kata .... j'chhhhhhcoommprennnnnnnnnnd rien :)
» Connaissons-nous vraiment nos joueuses ? ^^
» Ils vont nous payer la retraite .........
» opération surprenante... on recrute chez Michou !
» Pinard suisse ou pinard francais ?? ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Old Republic :: Tatooine-
Sauter vers: